En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Évaluation des compétences

Vous cherchez à recruter, constituer une équipe, pourvoir un poste en interne ou bien encore promouvoir un collaborateur méritant. Avant de confier de nouvelles responsabilités  à l’un de vos collaborateurs, vous voulez vous assurer qu’il a bien les aptitudes requises pour le poste.

Vous hésitez entre plusieurs candidatures et ne parvenez pas à vous décider. L’évaluation des compétences est une méthode de diagnostic et d’analyse des aptitudes et compétences comportementales professionnelles. Elle vise à mesurer l’adéquation entre un candidat et un poste clairement identifié. Il s’agit d’un outil d’aide à la décision qui va également permettre d’identifier les freins et les leviers managériaux à mettre en place pour faciliter l’intégration et la réussite de chacun dans les situations de changement ou d’évolution professionnelle. L’évaluation s’applique au recrutement comme à la mobilité interne.

PuceComment obtenir une évaluation neutre et experte ?
PuceComment apporter à vos managers une validation des aires de mobilité de leurs candidats ?
PuceEvaluation et Assessment : quelle(s) différence(s) et quels bénéfices ?
PuceComment prendre en compte la spécificité de votre besoin ?
PuceSous quelle forme la restitution des résultats va-t-elle s’organiser 

 


 

Pour vous aider à y répondre, consultez le détail de nos prestationsSodie prestation

 

 

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

Prendre un rendez-vous dans votre ville ? Laissez-nous vos coordonnées !

En pratique : 

En 2014, ESPRIT a lancé une réorganisation importante impactant l’ensemble des fonctions commerciales et supports à la vente et nécessitant la mise en œuvre d’un important projet de mobilité interne. Afin d’objectiver le choix des collaborateurs amenés à changer de fonction, la Direction a confié à Sodie la réalisation des évaluations de 31 collaborateurs managers afin d’apprécier leurs compétences et potentiels d’évolution dans leurs nouvelles fonctions.

Cette mission a été réalisée sur un laps de temps très court et a mobilisé la contribution de 4 consultants spécialisés qui ont déployé en même temps une méthodologie et des outils identiques, spécifiquement adaptés au cahier des charges initial.

Références :

Esprit - Holcim - Givenchy...

PERUS Didier

PERUS Didier

Directeur de Projets Grands Comptes
2-4, rue Hélène 75017 PARIS
+33 (0)7 86 97 93 04
didier.perus@sodie.com
Didier Perus Sodie