En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Les équipes Sodie : des profils pluridisciplinaires

Nos  consultants et managers, experts en Ressources Humaines, interviennent sur le champ de l’accompagnement  individuel et collectif des transitions et des mobilités professionnelles pour le compte d’entreprises privées ou du Service Public de l’Emploi.

Leur logique d’action est orientée sur la valorisation des compétences sur des secteurs d’activités et des profils de compétences diversifiés, tout en maintenant une grande proximité avec les employeurs territoriaux.

Sodie Consultants RH
Sodie Responsables de projet et Directeurs de projet
Sodie Collaborateurs en appui au déploiement opérationnel de nos missions
Sodie Niveau de formation : Bac +3 à bac + 5 en ressources humaines et en psychologie

equipe

 Sodie consultants

 

 

 


Nos équipes sont associées aux démarches de retours d’expériences avec nos clients et partenaires et participent notamment à l’amélioration continue de nos méthodologies d’intervention en expérimentant régulièrement de nouvelles approches permettant d’améliorer l’adéquation  entre l’offre et la demande d’emploi.

 

Ils se retrouvent autour de valeurs communes, visant à sécuriser les parcours professionnels  de nos  bénéficiaires, en proposant des réponses personnalisées et adaptées aux environnements économiques, et en privilégiant prioritairement la qualité de nos prestations et un retour à l’emploi adapté et pérenne.


Enfin, riches de l’accompagnement des transitions professionnelles subies, nos managers interviennent dans le cadre de missions pour accompagner les évolutions  d’organisation des entreprises et animer les politiques de mobilités internes.


En contact direct avec les ambitions des employeurs et les aspirations de nos bénéficiaires, nos équipes démontrent chaque jour l’utilité sociale de notre métier, dans  un environnement professionnel de plus en plus  complexe.

Les consultants possèdent au minimum les connaissances, compétences et expériences suivantes :

  • Connaissance approfondie du marché du travail local et du développement économique à l'échelle départementale,

  • Techniques de relations entreprises,

  • Maîtrise de la législation du travail/ droit social,

  • Capacité à identifier et interpréter les cultures d'entreprise et les critères de recrutement,

  • Relations humaines, écoute.